Sans être un grand passionné d’automobile, en posséder une signifie néanmoins la maîtrise de certaines bases sur le sujet. Nul besoin non plus de devenir mécanicien, mais de disposer d’un minimum de renseignements sur ce qu’il faut faire avec sa voiture en cas de problème. Savoir effacer les rayures fait partie de ces petites choses à savoir pour bichonner sa voiture. Car si insignifiante que puisse être une rayure, elle nuit sérieusement à l’esthétique de la voiture, et peu de propriétaires de belles voitures aiment ça !
Quand doit-on effacer les rayures de sa carrosserie ?
Les rayures sur la carrosserie d’une voiture peuvent avoir de nombreuses raisons. Les insectes, les différents débris, les impacts de gravillons et parfois les actes de vandalisme altèrent souvent la belle peinture que vous avez choisie pour votre véhicule. Pour toutes ces situations, l’intervention d’un expert en traitement céramique de carrosserie comme auto-detailing-reims.com devient nécessaire quand la voiture subit des rayures. Professionnel expérimenté dans le domaine de la préparation, traitement, polissage et dégraissage d’une carrosserie de voiture, ce genre d’artisan spécialisé remettra à neuf la carrosserie de votre voiture.
Quelles que soient les précautions que vous prenez déjà, l’usure du temps, et principalement la répétition des intempéries, feront ainsi leur œuvre sur la carrosserie de votre voiture. Parfois même, elles touchent les éléments techniques du véhicule comme le moteur, le système électrique, etc. Un entretien régulier sera alors obligatoire si vous souhaitez profiter au maximum des performances de votre auto. Le passage dans un garage professionnel pour le renforcement et la protection de la carrosserie, mais aussi pour l’entretien et les différents contrôles intérieurs, est indispensable. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’entretien de la voiture nous vous proposons cet article : comment bien laver sa voiture, 4 solutions.
Quelles sont les étapes à suivre pour enlever les rayures sur la carrosserie ?
Pour effacer les rayures sur la carrosserie de votre voiture, l’expert que vous aurez choisi devra suivre plusieurs étapes. Il commencera par préparer la carrosserie, puis il faudra la polir et la dégraisser. Ces phases de préparation sont importantes pour que les techniques de traitement de la carrosserie adhèrent bien sur votre véhicule.
La première solution, dont nous parlions, est le traitement céramique. Il s’agira alors de traiter votre voiture avec une matière que l’on appliquera à froid sur la carrosserie. Celle-ci durcira après quelques heures et renforcera la résistance de la carrosserie aux acides et alcalins, aux UV et à l’oxydation, aux agressions chimiques, ainsi qu’aux micro-rayures et fientes d’oiseaux.
La seconde solution est le processus de restauration polymimetic. C’est un procédé chimique qui comble les rayures sur la carrosserie en passant par le vernissage. L’avantage de cette solution est qu’elle est durable et permet à votre carrosserie de garder son éclat pour plusieurs années. L’écaillement de la peinture est un risque ici inexistant, car la restauration par vernissage garantit une élimination totale des rayures, des micro-rayures, de la décoloration et de l’oxydation, des dommages climatiques, ainsi que de la perte de brillance et autres défauts.
Leave A Reply