Sommaire
L’achat d’une voiture n’est pas un acte anodin, qu’elle soit neuve ou d’occasion. La question est d’autant plus difficile lorsqu’elle est de seconde main. Où acheter pour obtenir les meilleurs prix ? Nous vous aidons à faire la lumière lorsqu’il s’agit de trouver une voiture d’occasion.
Trouver une voiture d’occasion en Allemagne, à des prix concurrentiel
De nombreuses personnes se tournent vers l’étranger lorsqu’il s’agit de faire l’acquisition d’une voiture d’occasion. L’Allemagne se trouve sur la plus haute marche du podium des destinations privilégiées des acheteurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels du métier. Avant d’aller plus loin, rappelons qu’une voiture est considérée comme d’occasion lorsqu’elle affiche plus de 6000 km au compteur et que sa première immatriculation date de plus de six mois.
Il est également possible de faire appel à un mandataire auto si vous souhaitez en savoir plus : comment trouver sa voiture neuve à petit prix.
La vente de voitures d’occasion est un marché de très grande ampleur, que ce soit en France ou outre-Rhin. Avec la hausse de la concurrence et la taille du parc automobile existant, les prix sont donc eux aussi très concurrentiels. Il faut toutefois nuancer, car dans certains cas, la différence peut être infime (c’est parfois le cas pour les véhicules dont le prix n’excède pas 10 000 euros, au-dessus, l’écart se creuse considérablement).
Des procédures administratives et une fiscalité allégées
Les procédures administratives entrant dans le cadre d’une importation peuvent s’avérer rebutantes pour les particuliers et pour les réseaux de revente. Les services d’un mandataire permettent notamment de les alléger. Il aura également à charge le transport et le changement d’immatriculation entre autres. Les arcanes de la fiscalité étant complexes, le recours à un spécialiste de l’import auto, tel que www.appro-auto.com, est un atout de taille, car il aide ses clients à bénéficier de certains avantages fiscaux. De plus ce professionnel vous aide à trouver une voiture d’occasion adaptée à vos envies et besoins.
C’est le cas des voitures importées d’Allemagne qui sont classifiées « véhicule neuf » par la législation française. Elle bénéficiera donc d’un barème bonus/malus rentable qui en réduira encore plus le prix. N’oublions cependant pas que bien que ne payant pas de TVA dans les autres pays de l’espace européen, celle-ci devra être payée une fois sur le territoire français. Appelée « TVA récupérable », l’acquéreur pourra se la faire rembourser à la demande.
Trouver sa voiture d’occasion haut de gamme
Les Allemands sont friands des technologies de pointe. Afin de répondre à l’exigence du marché, les constructeurs automobiles rivalisent de créativité pour doter leur produit des dernières innovations techniques et technologiques. Les performances évoluent donc à chaque nouvelle production, incitant les consommateurs à remplacer leurs voitures de manière récurrente, sans attendre qu’elles rencontrent des problèmes mécaniques majeurs. Pour les professionnels de la revente française, ces avantages sont une aubaine, car elles trouvent rapidement acquéreurs.
Les voitures d’occasion en provenance de l’autre côté du Rhin sont donc en excellent état lorsqu’elles arrivent en France. Mais il faut aussi tenir compte du fait que l’entretien est un des éléments sur lesquels les propriétaires allemands sont particulièrement pointilleux. Ils confient leurs automobiles à des concessionnaires grâce à la garantie constructeur dont elles bénéficient à l’achat et comme elles sont revendues dans des délais assez courts, ladite garantie n’a pas encore expiré lorsqu’elles sont remises dans le circuit en France.
Leave A Reply