Sommaire
Pour prendre soin de sa voiture et la maintenir en excellent état, il convient de l’entretenir régulièrement. Bien évidemment, une simple vidange ne suffit pas puisque certains gros entretiens requièrent un passage au garage. S’ensuivent les vérifications diverses qui visent à prolonger la durée de vie de la voiture. Un véhicule bien entretenu permet de réaliser d’importantes économies. Voici les conseils à suivre visant à optimiser le bon état de votre voiture neuve.
Prendre soin de sa voiture : La housse pour voiture
Pratique et simple d’utilisation, la housse protège le véhicule contre la poussière. La bâche de protection se révèle indispensable pour les voitures qui stationnent à l’extérieur. Grâce au revêtement intérieur doux et anti-rayure, la carrosserie sera préservée des agressions externes. Aussi, pour répondre aux attentes d’un très large public, dustcover.fr propose des housses de voiture qui se déclinent en différents coloris. Ces bâches spéciales en Lycra de qualité supérieure présentent l’avantage d’être à l’épreuve de la condensation. À cela s’ajoute un revêtement extérieur en PVC imperméable. Vous pouvez même recevoir des échantillons de tissus avant de passer commande en ligne.
Prévoir de bonnes housses pour les sièges
Votre véhicule flambant neuf arbore une sellerie rutilante. Aussi, pour préserver l’état des sièges et prendre soin de sa voiture, il est judicieux de les protéger le plus tôt possible contre les salissures et l’usure due aux frottements. Le choix d’un jeu de housses auto dépendra des critères comme l’épaisseur du revêtement, sa solidité et la taille dont vous aurez besoin. Il ne faut pas oublier le confort ainsi que la facilité d’entretien. L’idéal serait d’opter pour des housses qui s’adaptent parfaitement aux dimensions des sièges. Vérifiez aussi le système de fixation qui se doit d’être aussi efficace que discret.
Les entretiens à réaliser sur le long terme
Pour prendre soin de sa voiture et donc préserver son bon état, des entretiens s’imposent tous les 12 mois ou tous les 10 000 km. Il faudra ainsi vidanger l’huile moteur, remplacer le filtre à huile ainsi que le filtre à pollen de l’habitacle. Jetez aussi un coup d’œil aux disques et aux plaquettes de frein. Profitez-en pour contrôler l’état de la batterie, sans pour autant la débrancher. Pensez également à nettoyer votre moteur qui peut s’encrasser avec le temps et l’utilisation.
En outre, une purge du liquide de refroidissement doit être réalisée tous les 30 000 km ou tous les 2 ans. Il en sera de même pour le liquide de frein. Il faudra aussi penser à vérifier les courroies de distribution ainsi que les accessoires. Contrôlez la ligne d’échappement, le niveau d’huile de la boîte de vitesses ainsi que les soufflets de cardan. Cette série de contrôles inclut les soufflets de transmission et les durites du moteur.
Pour préserver le bon état de son véhicule, il convient de changer les bougies d’allumage (moteurs essence) tous les 3 ans ou tous les 60 000 km. Remplacez le filtre à gazole, la courroie de distribution ainsi que la courroie accessoire. Il est aussi essentiel de vérifier le liquide de direction assistée. À défaut d’huile « long life », la boîte de vitesses automatique doit être vidangée tous les 3 ans. Passé les 100 000 kilomètres, le garagiste procédera au remplacement du kit de distribution. Il contrôlera également les amortisseurs et vérifiera les airbags.
Prendre soin de sa voiture nécessite un minimum d’entretien régulier. Si vous souhaitez avoir des conseils sur l’entretien en hiver de sa voiture c’est par ici : protéger sa voiture en hiver : 11 astuces.
Leave A Reply